×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Allemagne: Grande Concertation de la diaspora pour reverser Paul Biya et son régime

Une grande rencontre de la diaspora camerounaise s’est tenue hier samedi 12 janvier à Berlin, la capitale Allemande.

En effet, l’information principale qui filtre de cette grande concertation qui a réuni les camerounais vivants aux Etats-Unis, Suisse, France, Italie, Grande Bretagne, Canada, Allemagne… n’est rien d’autre qu’un échange d'idées penchés sur la « volonté de mettre fin au régime despotique et inutile de Mr Biya »

« Ils sont venus de partout. 20 heures de travaux, jusqu'a 5 heures ce dimanche matin, pour parler du Cameroun et de son avenir sans Paul Biya et son régime. Ils sont tous là, Ingénieurs, Médecins, Avocats, Journalistes, Experts dans tous les domaines, Anglophones, Francophones, toutes les ethnies confondues», écrit le virulent activiste Brice Nintcheu, qui précise également que « Les travaux se poursuivent ce matin dimanche (13 janvier Ndlr). Avec la même détermination, et la même volonté de mettre fin au régime despotique et inutile de Mr Biya »

Brice Nintcheu est l’un des organisateur de ce grand rendez-vous, et est par ailleurs secrétaire exécutif du Collectif des Organisations démocratique et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE)

Cet activiste installé à Londres est très hostile au régime de Paul Biya, il est l’un des premiers à avoir lancé, sous l'égide de la fameuse et célèbre Brigade Anti Sardinards (BAS), un mot d’ordre de boycott des artistes qui ont soutenu l'homme du 06 novembre lors du dernier scrutin présidentiel

Les camerounais de la diaspora continuent avec les marches pacifiques pour dénoncer le « holp-up » électoral qui a porté Paul Biya, 85 ans dont 36 à la tète du pays à son septième mandat consécutif