×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Messanga Nyamding veut trainer son locataire en justice pour 18ans de loyer impayé

Pascal MESSANGA NYAMNDING

L’homme public veut poursuivre le nommé Ntonga Pierre pour 18ans d’arriérés et tient à ce que cet argent lui soit versé

« Ce Monsieur sans foi ni loi occupe et exploite abusivement dans une de mes propriétés un espace que je ne lui ai jamais contractuellement cédé. Voyant qu'il m'est redevable des sommes qu'il me reviendra à moi et à la justice de fixer avant de le déguerpir de ma propriété, il s'est amusé à jouer sur mon image d'homme public, donnant ainsi l'impression que je lui dois de l'argent », explique sur sa page facebook celui qui est lui-même poursuivi en justice par l’opposant Maurice Kamto pour une affaire d’homosexualité

L’enseignant permanant à l’institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) compte déployer tous les moyens possibles afin de rentrer en possession des 18 ans de loyers qui lui sont dus,

« Sachez que mes biens ne sont ni ceux du RDPC, ni ceux de l'État camerounais et moins encore les vôtres », avertit l’homme politique.

Lire l’intégralité du messange du Pr Messanga Nyamding

J'ai entendu parler d'un grand escroc du nom de NTONGA Pierre, qui squatte une partie de mon hangar à Mimboman et prétend avoir été escroqué par ma personne; pour tout vous dire, ce Monsieur sans foi ni loi occupe et exploite abusivement dans une de mes propriétés un espace que je ne lui ai jamais contractuellement cédé.

Voyant qu'il m'est redevable des sommes qu'il me reviendra à moi et à la justice de fixer avant de le déguerpir de ma propriété, il s'est amusé à jouer sur mon image d'homme public, donnant ainsi l'impression que je lui dois de l'argent. Monsieur NTONGA Pierre, ai-je été méchant de vous laisser dans ma propriété pendant plus de dix-huit (18) ans gracieusement sous réserve que je construise mon immeuble ?

De gré ou de force je vous invite à libérer ma propriété et à payer les 18 années de loyers dûs qui vous ont pourtant permis d'expatrier et de soutenir la scolarité de vos enfants aux Etats-Unis d'Amérique. Sachez que mes biens ne sont ni ceux du RDPC, ni ceux de l'État camerounais et moins encore les vôtres.

Quant à ces hommes et femmes qui sont très nombreux abonnés de ma page, j'ai voulu ici apporter ce démenti, afin que nul n'en ignore.

Pour l'année 2019, je vous renouvelle mes vœux les plus sincères et affectifs de paix, de courage, de persévérance et de tolérance mutuelle à vous tous, africains du continent et de la diaspora, de voir se réaliser avec succès tous les projets qui vous tiennent à cœur.