×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le maire de Buea, Patrick EKEMA, en guerre contre les taximen respectant les « villes mortes », plus de taxis déjà saisis et mis en fourrière

Patrick EKEMA

Patrick EKEMA ESUNGE a fait saisir et mis à la fourrière municipale plus d'une centaine de véhicules taxis hier dans le chef-lieu du Sud-ouest.

L'action de l’élu local vise à lutter contre les villes mortes observées tous les lundis. Ce début de semaine, les Taximen qui souhaitent récupérer leurs véhicules passent au siège de la Mairie et signent un engagement à aller travailler effectivement. Autrement dit, à boycotter les villes mortes observées tous les lundis dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest à l’initiative des activistes séparatistes.

Les volontaires qui s'engagent à braver les villes mortes sont gratifiés de 10 litres de carburants offertes par le Maire de BUEA.

D'après nos premières informations à BUEA, certains conducteurs de taxis auraient pris ces bonus du Magistrat municipal sans forcément retourner à leurs activités par crainte de représailles des groupes sécessionnistes.

En rappel, Patrick EKEMA ESUNGE multiplie les actions visant à encourager les populations de BUEA à boycotter les opérations villes mortes instaurées par les activistes séparatistes depuis le début des tensions dans les régions anglophones.

 

Cameroonweb/237actu.com