×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : plus de 4 millions de personnes affectées par la crise anglophone.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a publié un nouveau rapport sur la situation de crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

En effet, le rapport produit en collaboration avec des partenaires humanitaires tels que le PAM, l'UNICEF, l'OMS et le HCR révèle qu'au moins quatre millions de personnes sont touchées, 1,3 million de personnes dans le besoin, 160 000 personnes ciblées, 437 500 personnes déplacées à l'intérieur du pays, 500 000 personnes dans le besoin dans les communautés d'accueil et 330 000 personnes. Autres personnes dans le besoin.

D'après le rapport, la prolifération des groupes armés et le déploiement des forces de défense ont transformé la crise en conflit armé.

Par ailleurs, le bureau indique que plus de 1 200 cas de violation des droits de la protection des civils ont été enregistrés, impliquant principalement des sévices ou des menaces physiques et un manque de protection juridique. Le rapport raconte comment l'insécurité et la violence ont forcé plus de 400 000 personnes à fuir leur domicile, la plupart d'entre elles continuant d'avoir de graves conséquences sur leurs moyens de subsistance et leurs conditions de vie.

avec journalducamerou