Cameroun-Perspective: les Communes de la Région du Littoral en quête de financement pour faire face au défi de développement.

C’est autour d’une conférence de presse Présidée par Sieur Nguime Ekolo président Régional des communes et villes réunies tenue ce Mercredi à Douala réunissant les exécutifs des communes qu’a été annoncé un forum d’exposition qui se tiendra du 23 au 25 Novembre 2017 à douala, s’inscrivant dans la loi d’orientation de la décentralisation.

Le développement des villes et communes dans la région du littoral passe par l’exposition et la valorisation de ce qu’elles regorgent comme potentiel. Ainsi, cette méthode va sûrement inciter des investissements pour le rayonnement de la Région du Littoral.

La plupart des communes que compte la région du Littoral ont encore un statut de commune rural. L’application d’un processus collectif des projets au sein de ces communes, permettra de palier à l’insuffisance des moyens financiers, mais également des ressources humaines qualifiées qui sont l’ultime cause de leur sous développement.

Pour le président Régional Nguime Ekolo, il est question de passer des communes dépendante à la fiscalité aux communes génératrices de revenus qui pourront être utilisés pour développer les services essentiels.