×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Problème d’exploitation illégale d’or: Un chinois tue un camerounais dans un chantier d' exploitation d’or à Bertoua.

Les populations de la localité de Kongmalai à l’Est se souviennent encore du double meurtre survenu hier dans cette partie du pays, petite bourgade de l’arrondissement de Bétaré oya dans le département de Lom et Djerem où, un chinois a été tué à coups de pierres et de gourdins par les aborigènes à  la suite de l'assassinat de leur frère par celui-ci alors qu'il revendiquait l’indemnisation de la parcelle exploitée.

Selon les sources sécuritaires, la question d’indemnisation des autochtones était la véritable pierre d’achoppement. Cet incident arrive donc à la suite de cette revendication tandis que l’exploitant chinois faisait la sourde oreille. C’est alors que celui-ci s’est servi de l’arme du militaire qui était chargé de sa sécurité et a tiré à bout portant tuant ainsi le jeune homme.

Face à cette situation, la réaction des riverains ne s’est pas fait attendre. C’est alors qu’armés de cailloux et de gourdins, ils ont également lynché le chinois à mort et blesser grièvement deux ses collègues. Son corps a été récupéré par les siens.

L’ordre ne sera rétabli qu’à la suite de la descente du Sous-préfet et du Commandant de brigade de Bétaré oya. Les corps des deux infortunés ont été conduits à l’hôpital Régional de Bétaré oya.