×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Maurice Kamto à Kondengui : Le père Ludovic Lado invite tous les militants du MRC à sortir pour se faire (aussi) arrêter

Père Ludovic Lado, Jésuite

Le père Ludovic Lado appelle dans un message posté sur son mur Facebook, tous les militants du MRC à sortir, se faire arrêter et remplir les prisons, car explique-t-il, « on ne lâche pas ses leaders».

Maurice Kamto, et 145 autres militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), interpellés dans le cadre des « marches blanches » du 26 janvier dernier, ont été déférés pour la prison de Kondengui dans la nuit du 12 au 13 février. Ils sont notamment accusés d'« incitation à l’insurrection».

Pour le prêtre jésuite et anthropologue, il faut absolument « défendre les libertés publiques piétinées par le régime Biya».

« Kamto, Penda Ekoka, Valsero, Kingue et plus de 200 autres inculpés et envoyés à Kondengui. Il faut agir, et ensemble », soutient-il.

Très hostile à la politique du régime en place, l’homme de Dieu reconnu pour son franc-parler a régulièrement invité le Président Biya à se retirer du pouvoir afin de donner une chance à la transition.

L’on se souvient il y a quelques années, l’appel du prélat à signer une pétition en direction de l’hôtel intercontinental de Genève afin qu’il cesse d’accueillir le président Biya.

Le prélat qui « dérange », avait également attaqué au clergé catholique en 2011, pour avoir organisé une messe pour « bénir » Paul Biya après sa réélection.