×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nfon Victor Mukete et les autres élites du Sud-ouest appellent les séparatistes à déposer les armes, et de se rendre aux autorités

Nfon Victor Mukete

Le doyen des sénateurs camerounais, acteur majeur de la réunification dans les années 1960, Victor Mukete, et les autres élites de la région du Sud-ouest invitent les sécessionnistes à déposer les armes.

Nfon Victor Mukete et plusieurs autres personnalités, tous originaire du Sud-ouest, ont signé une déclaration le 18 février, dans laquelle ils appellent clairement les combattants sécessionnistes à se rendre au Comité National de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration (CDDR), crée récemment par le président Paul Biya.

Extrait

Nous lançons un appel aux séparatistes impliqués dans des actes gratuits d’assassinats, de mutilations, d’enlèvements pour extorquer des rançons, de destruction de nos biens, à se rendre dans les centres agréés pour leur réinsertion dans la société afin qu’ils deviennent des citoyens plus utiles

Nous dénonçons avec véhémence et condamnons sans réserves, l’incendie, par les séparatistes, de notre hôpital de district de Kumba et le meurtre par la suite des malades qui y étaient hospitalisés.

Nous condamnons fortement les villes mortes imposées par les séparatistes et l’intimidation de nos populations; des faits qui ont occasionné des souffrances énormes et des décès prématurés de nos citoyens.

Nous condamnons aussi les manœuvres diaboliques des séparatistes qui empêchent le fonctionnement des écoles»