×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-incendie des maisons dans le Nord-ouest : le gouvernement réagit aux allégations sur des réseaux sociaux.

René Emmanuel Sadi

Dans un communiqué publie ce jeudi 21 février par le ministre de la communication, le gouvernement nie l’implication de l’armée dans le vaste incendie qui a eu lieu en début de cette semaine à Kumbo.

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a déclaré que les informations relayées sur les médias sociaux et une radio internationale accusant des soldats d'avoir brûlé des maisons à Kumbo sont fausses.

« le gouvernement dément formellement ces allégations et tient a préciser que les forces de sécurité et de défense, présentes dans cette région… ont essentiellement vocation à assurer la protection du territoire national.. », a déclaré le ministre de la communication, Rene Emmanuel Sadi.

Rappelons qu’au moins trente maisons ont été incendiées à Kumbo, département du Bui dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.
Des sources locales ont accusé les militaires d'avoir incendié des maisons à Kumbo, Mbuluf et d'autres villages voisins.
L’information a également été relayée sur la toile selon laquelle, les maisons avaient été brûlées par l’armée camerounaise.

lire le communiqué ci-dessous:

FB IMG 15507781448590192