×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Courroucé par les atrocités en zone anglophone, Ayah Paul Abine quitte le poste de président national du parti PAP

Magistrat hors hiérarchie à la retraite, Ayah Paul Abine

«En conséquence, j’ai quitté le poste de président national du Parti d’action populaire PAP avec effet à partir de ce jour, lundi, 04 mars 2019, à midi heure locale », a écrit ce jour sur sa page Facebook le juge à la retraite.

Ayah Paul Abine avait déjà annoncé qu’il ne participera plus aux élections au Cameroun si le code électoral n'est pas modifié, la crise anglophone et toutes les instabilités sociopolitiques, ne sont pas résolus.

Activiste, magistrat hors hiérarchie à la retraite, Ayah Paul Abine avait été arrêté le 21 janvier 2017 dans le cadre de la crise anglophone et, détenu sans mandat de dépôt au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) pendant 7 mois pour avoir exprimé ses opinions sur la gestion par le gouvernement de la crise anglophone.

Il sera libéré le 30 Août 2017 à la faveur d’un décret du président Paul Biya qui abandonnait les poursuites pour certains des leaders anglophones et autres activistes. Il est aujourd’hui à la tête d’une fondation (Fondation Paul Ayah) dont le but est d’apporter de l’aide aux réfugiés et déplacés de la crise anglophone

L'intégralité de la declaration de Paul Ayah ci-dessous

Moi, Ayah Paul Abine, souhaite informer les communautés nationales et internationales que le leadership politique et pratiquement même une participation politique active ordinaire à camerouoon aujourd'hui, dans les circonstances actuelles de la destruction gratuite, impitoyable et systématique de la vie humaine et de la propriété, pas moins

La répression anarchique des droits civiques et des droits de l'homme, est incompatible avec ma conscience. En conséquence, j'ai quitté le poste de président national du parti d'action populaire - pap - avec effet à partir de ce jour, lundi, le 4 e jour de mars 2019, à midi heure locale.

En foi de quoi cet instrument a été délivré sous ma main à Buea, ce lundi, le 4 e jour de mars 2019, à peu près le même temps indiqué dans le paragraphe qui précède tout de suite. Dans la compassion et la solidarité avec les morts, les blessés, les souffrances / affamés, et ceux qui croupissent en détention dans des conditions épouvantables !