Cameroun-assainissement dans le secteur d’auto-écoles : Plus de 170 établissements d’auto-écoles seront fermés dans les prochaines heures.

La décision est tombée à la suite d’une réunion présidée par le Préfet du Département du Wouri Joseph Bertrand Mache dans les locaux de la sous-préfecture de Douala 5ème en matinée.

Rappelons que jusqu’au 30 juin 2015, le Cameroun comptait 166 auto-écoles agréées reparti comme suit : 85 pour la région du Centre, 14 pour le Littoral, 08 pour l’Adamaoua, 10 pour l’Extrême-Nord, 12 pour l’Ouest, 04 pour le Sud, 04 également pour l’Est 13 pour Sud-ouest, 09 pour le Nord-Ouest, et 03 pour le Nord.

C’est sûrement la recrudescence des accidents sur nos axes dû à la mauvaise conduite et l’incivisme notoire qui explique sans doute la clandestinité de certains établissements. Car de 2015 à 2017, le Cameroun a connu beaucoup de morts sur les routes. Et c’est pour pallier ce problème que le Préfet du Département du Wouri a convoqué cette réunion ayant pour objectif l’assainissement de ce secteur. Réunion au cours de laquelle, il en ressort que plus de 170 établissements d’auto-écoles clandestines seront fermés dans les toutes prochaines heures. Apprend-on de la commission en charge de réguler ce secteur.