Cameroun-assainissement dans le secteur d’auto-écoles : Plus de 170 établissements d’auto-écoles seront fermés dans les prochaines heures.

Cameroun-assainissement dans le secteur d’auto-écoles : Plus de 170 établissements d’auto-écoles seront fermés dans les prochaines heures.

La décision est tombée à la suite d’une réunion présidée par le Préfet du Département du Wouri Joseph Bertrand Mache dans les locaux de la sous-préfecture de Douala 5ème en matinée.

Rappelons que jusqu’au 30 juin 2015, le Cameroun comptait 166 auto-écoles agréées reparti comme suit : 85 pour la région du Centre, 14 pour le Littoral, 08 pour l’Adamaoua, 10 pour l’Extrême-Nord, 12 pour l’Ouest, 04 pour le Sud, 04 également pour l’Est 13 pour Sud-ouest, 09 pour le Nord-Ouest, et 03 pour le Nord.

C’est sûrement la recrudescence des accidents sur nos axes dû à la mauvaise conduite et l’incivisme notoire qui explique sans doute la clandestinité de certains établissements. Car de 2015 à 2017, le Cameroun a connu beaucoup de morts sur les routes. Et c’est pour pallier ce problème que le Préfet du Département du Wouri a convoqué cette réunion ayant pour objectif l’assainissement de ce secteur. Réunion au cours de laquelle, il en ressort que plus de 170 établissements d’auto-écoles clandestines seront fermés dans les toutes prochaines heures. Apprend-on de la commission en charge de réguler ce secteur.

Redigé par: Alain N.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu