×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'opérateur de télécoms MTN Cameroon revendique plus de 5 millions de comptes Mobile Money

Les données actualisées de MTN Cameroon sont pratiquement le quintuple de celles contenues dans les états financiers du groupe MTN International, à fin septembre 2018.

A cette période-là, MTN indiquait que le nombre de clients actifs sur le service Mobile Money de sa filiale au Cameroun a augmenté de 24,5%, atteignant 1,5 million de personnes. MTN Cameroon explique ces évolutions par le fait que, son service Mobile Money sert à dématérialiser le paiement de certains services publics.

« Des milliers d’étudiants et d’élèves payaient déjà leurs frais scolaires et universitaires à distance avec MTN Mobile Money, il est désormais possible de payer sa taxe foncière avec son téléphone, ou de recevoir sur celui-ci, les allocations familiales versées par la Cnps [Caisse nationale de prévoyance sociale]», indique l’opérateur de télécoms.

En outre, MTN se félicite de s’appuyer sur un réseau de 30 000 points de retrait à travers les 10 régions du Cameroun. Ce qui lui permet de revendiquer le réseau financier le plus étendu au Cameroun. Grâce à ce réseau, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements de factures dans les secteurs suivants: électricité, abonnements TV, restaurants, supermarchés, hôtels, stations-service, transport, agriculture, etc. Selon une récente étude de l’Institut national de la statistique sur les services de transfert Mobile Money couramment utilisés par les entreprises, le classement par ordre d’importance est le suivant : MTN mobile money (40,7%), Orange money (40,3%), et Afrikpay (8,5%).

 

InvestirauCameroun