×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : les Nations Unies appellent à lutter contre la circulation illégale des armes.

armes_saisies

Ivor Richard Fung, sous-directeur des Nations Unies chargé du désarmement, a été reçu en audience par le Premier ministre Joseph Dion Ngute le 21 mars. Les échanges ont porté sur le respect par le Cameroun de la Déclaration de Yaoundé sur le contrôle de la circulation des armes légères en Afrique.

Selon des sources, 10 millions d’armes légères circulent dans la sous-région de l’Afrique centrale.

La volonté de contrôler le mouvement de ces armes illicites à l'origine de violence, d'instabilité et de déstabilisation sociopolitique a été laissée à la première conférence de la convention de Kinshasa en 2017, où le Cameroun a été désigné pour diriger d'autres États membres africains.

Depuis lors, le Cameroun est appelé à gérer, animer et organiser toute conférence pouvant avoir un lien avec des armes illégales.
Dr Ivor Richard Fung et son hôte, le chef du Gouvernement Dion Ngute ont discuté des moyens par lesquels le Cameroun pourrait s'acquitter efficacement de sa mission de contrôle de la circulation des armes légères et de petit calibre dans la sous-région.