×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Albert Dzongang se moque des anciens barons du régime emprisonnés avec lui à Kondengui

Albert Dzongang

L’homme politique embastillé aux cotés de Maurice Kamto pour avoir été parmi les organisateurs des «marches blanches » du 26 janvier 2019 envoie  une pique aux anciens barons du régime, tombés en disgrâce.

Le quotidien Le Jour rapporte que Albert Dzongang s’est rendu à l’infirmerie de la prison de Kondengui, où il a lancé une pique incroyable aux anciens collaborateurs de Paul Biya, aujourd’hui prisonniers de l’Opération Epervier: «Salut ! On se retrouve… Vous n’êtes que de petits voleurs de chèvres… Moi au moins, avec mes camarades, on est ici parce qu’on a lorgné le fauteuil de M. Biya».

Il poursuit « Je considère que notre président (Maurice Kamto NDLR)), à l’heure actuelle, est en initiation au La’akam. Cette prison fait partie de son parcours initiatique. Il devait passer par ici, pour toucher de son corps, vivre dans sa chair la question de la justice camerounaise. Ainsi, il pourra s’attaquer aux injustices en priorité, lorsqu’il prendra les choses en main. Y a-t-il mieux qu’un ancien détenu politique pour apporter la justice dans un pays ? », S’interroge-t-il.