Société : Clarence Yongo en colère contre la déchéance sociale au Cameroun

https://cdn.237actu.com/Société : Clarence Yongo en colère contre la déchéance sociale au Cameroun
Société

Société : Clarence Yongo en colère contre la déchéance sociale au Cameroun

Dans une sortie sur sa page facebook, la célèbre jounaliste, qui a été très active dans l’équipe de campagne de Serge Alain Matomba lors de l'élection présidentielle s’insurge contre la déchéance sociale actuelle au Cameroun.

"Je suis en colère !

20 ans que j'interpelle les consciences sur l'éducation de nos enfants, 20 longues années où certains ont estimé que le journalisme politique est au-dessus du journalisme dit de société. Les drames que nous vivons aujourd'hui ne sont que la conséquence de la négligence des problèmes sociaux au profit de l’emphase sur la politique politicienne.

Dans le social, on dénonce les maux, on cherche les solutions que proposent tous les corps sociaux, ce n'est qu'ainsi qu'évolue une société. Partout dans le monde, c'est le social qui guide les politiques, chez nous, on élude l'essentiel pour parler uniquement des partis, des individus, du partage du gâteau. Ce qui se passe aujourd'hui n'est que le début des conséquences de l'abandon des problèmes sociaux au profit du tambour politique, mais sachons que le social est le fondement de la politique.

Les drogues, les abus sexuels, la délinquance juvénile ne sont que les pendants de notre démission. Cette situation interpelle parents, éducateurs, organisations de la société civile, politique. Si nous ne stoppons pas la saignée, la situation sera bien plus critique. Que Rosman repose en paix mais qu'il ne meurt pas pour rien. On doit s'appuyer sur le drame du Lycée bilingue de Deido pour sauver notre jeunesse en perdition".

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu