×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : témoignage de l’ancien ministre kidnappé et relâché dans le Nord-ouest.

Emmanuel Ngafesson

L'ancien ministre kidnappé le 19 mars a déclaré qu'il n‘a pas été maltraité ni brutalisé par ses ravisseurs lorsqu’il se trouvait en captivité. Il affirme qu'ils lui ont assuré de ne boire que de l'eau minérale.

En effet l’ancien secrétaire d'Etat aux Affaires Pénitentiaires, Emmanuel Ngafesson, a été libéré tard samedi par ses ravisseurs. Les circonstances qui ont façonné sa libération n’ont pas été révélées ; mais des sources affirment qu’une rançon aurait été payée.

Après sa libération, Emmanuel Ngafesson a été reçu avec joie par les membres de sa famille et ses amis dans sa résidence Ntabessi à Bamenda.

Rappelons qu’il a été enlevé le mardi 19 mars à Bamenda dans la région du Nord-ouest et emmené dans sa propre voiture par des personnes non identifiées. Près de deux semaines après, il recouvre la liberté.

Par ailleurs, il est important de noter que depuis plus d’un an maintenant, l’enlèvement des personnels de l’administration, des étudiants et des enseignants et demande de rançon, est devenu un business pour les combattants séparatistes des régions anglophones.