×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-INDUSTRIE : socaver accentue sa capacité de production.

SOCAVER

La filiale de la Société anonyme des brasseries du Cameroun, dans ses prévisions de croissance compte produire 19 000 tonnes de verre en 2019.

A Cette production, indique la société va s’ajouter un stock déjà disponible de près de 7 500 tonnes. Ce qui fera un total de 26 500 tonnes de verre. La Socaver espère vendre au finale une quantité de 22 000 tonnes.

Pour parvenir à ces performances, la filiale de la SABC projette la reconstruction de son four n° 2 acquis en 2011 et qui est arrivé en fin de vie. Il sera aussi question de construire un atelier de préformes, et procéder à l’acquisition des équipements performants pour le contrôle qualité. Sans oublier la contractualisation de tous les clients et prestataires de la société.

La Socaver est la seule verrerie d’Afrique centrale. Elle exporte ses produits vers le Tchad, la République centrafricaine, le Gabon, la Guinée Équatoriale et le Congo Brazzaville. L’expertise de cette entreprise basée au Cameroun est aussi sollicitée en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Mali…).