×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-fête de l’unité : plus de 3000 personnes devront recevoir des distinctions honorifiques

Des membres des Conseils des ordres nationaux se réunissent au Palais de l’Unité à Yaoundé pour examiner plus de 10 000 dossiers de candidature pour différentes catégories de médailles, qui seront remis à l’occasion de la célébration du 20 mai prochain.

Sur les 10 000 dossiers examinés par les membres des Conseils des ordres nationaux, 3 350 seront choisis et les détenteurs recevront des distinctions selon leurs catégories.

Ces distinctions comprennent entre autres : ordre de valeur, ordre de mérite camerounais, ordre de mérite agricole, ordre de mérite sportif et médaille de force publique.

Présidant la première session d’examen qui s’est tenue le lundi 15 avril 2019, Peter Mafany Musonge, Grand chancelier, a appelé les membres des Conseils des ordres nationaux à faire preuve d’objectivité et a choisi des candidats ayant contribué aux niveaux tant national qu’international pour donner à notre pays l'image d'un Cameroun fier de sa nature unie et prêt à relever tous les défis.
Les sessions de travail programmées sur trois jours se terminent demain mercredi 17 avril 2019.