crise anglophone

Ce fut l’un des sujets phares de la rencontre du 24 avril dernier à Yaoundé, entre le Haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, Rowan James Laxton et le président de la république du Cameroun S.E Paul Biya.

Au menu des : la lutte contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-nord et les troubles dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (régions anglophones du pays). Et sur le sujet, le diplomate britannique affirme que son pays est « déterminé à aider le Cameroun à surmonter les difficultés auxquelles il est confronté ». Ce qui s’inscrit dans la continuité de la coopération entre Yaoundé et Londres.

La Présidence rappelle à cet effet que, le Cameroun a bénéficié par le passé du soutien du Royaume-Uni dans la guerre contre le groupe terroriste Boko Haram et la gestion des réfugiés. En outre, Yaoundé apprécie la position « sans équivoque » du gouvernement britannique en faveur de l’unité et de la paix face aux velléités sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur