×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : le juge signe la liberation de deux mineurs incarcérés pour vol à Kondengui.

Le juge a ordonné la libération de deux mineurs envoyés à Kondengui à la suite a une forte polémique sur la toile depuis leur interpellation.

L’histoire de ces deux mineurs âgés de 14 et 15 ans, envoyés en prison pour vol, a vivement secoué la toile.
Leur avocat, David Emboutou, a annoncé leur acquittement aujourd'hui, le 26 avril 2019, et déclaré que les procédures administratives en vue de leur libération étaient en cours de finalisation.

« Les enfants ont été acquittés. Le juge vient de demander leur libération. Nous attendons les documents officiels ici à Ekounou ... Merci ! », écrit-il sur sa page Facebook.

Les deux mineurs, Ayeme William, âgée de 14 ans, de CM2, et Simo Wilfried, un élève de Form Four âgé de 15 ans, ont été envoyés à la prison de Kondengui à Yaoundé pour avoir prétendument volé 200 000 FCFA à l'homme pour lequel ils travaillaient, pendant plusieurs mois sans rémunération.

Leur supposé patron, un certain Momo Martin que les témoins accusent d'avoir employé des mineurs, les a accusés de lui avoir volé ledit montant et les a conduits devant le tribunal de Yaoundé, où ils ont été reconnus coupables et envoyés à la prison de Kondengui.