×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décapitation d’un gendarme dans la région du sud-ouest : L'ambassade américaine à Yaoundé se prononce

Peter Henry Barlerin

Peter Henry Barlerin invite par ailleurs les sécessionnistes et le gouvernement, d’engager « un dialogue élargi sans conditions préalables »

Lire sa déclaration

L’ambassade des États-Unis déplore les actes de torture, le démembrement et la décapitation d’un gendarme dans la région du sud-ouest du Cameroun.

Nous condamnons également la décapitation d'un soldat camerounais à Bamenda, dans la région du Nord-Oues. Nous adressons nos condoléances à leurs familles.

Nous appelons toute personne disposant d'informations susceptibles de contribuer à l'identification des auteurs de ces actes à assister les autorités légales et à soutenir une enquête et un procès justes et transparents.

Nous exhortons la police et les forces de sécurité à faire preuve de retenue. Les représailles contre ces provocations mettraient en danger la population civile et ne feraient que nourrir un cycle de violences.

La violence doit cesser. Maintenant plus que jamais, nous appelons les deux parties à engager un dialogue élargi sans conditions préalables.

Déclaration de l'ambassade américaine

Yaoundé Cameroun le 26 avril 2019