×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le SDF a un nouveau président dans la circonscription électorale de Bafoussam 1er

TCHEKAP SAMUEL élu président de la circonscription électorale de Bafoussam 1er. Il a été élu par une liste consensuelle dimanche dernier 28 avril 2019 au cours d'une conférence.

Samuel Tchekap remplace à ce poste Ngnang Cyrille pour les quatre prochaines années. Le nouvel exécutif de la circonscription électorale SDF de la commune d'arrondissement de Bafoussam 1er, après son élection et son installation, a promis de resserrer les rangs du parti de la balance afin de récupérer la mairie ainsi que les deux sièges de député dans le département de la Midi.

L'équipe que dirige désormais Tchekap Samuel promet également de rassembler les militants et les militantes à travers une politique de la main tendu afin de taire tout querelle intestine « la politique n'est pas la division, la politique n'est pas la lutte des ethnies, ça n'a pas sa place en politique même dans la vie sociale », a-t-il souligné.

Élu sur une liste consensuelle, les 23 membres, ont donc promis la main sur le cœur de jouer un rôle de conciliateur et de relever les nombreux défis qui les interpellent.

L'Honorable Defo Ombe Sangong en sa qualité de président de la commission électorale de la Mifi, a recommandé la politique responsable et a surtout invité le nouveau bureau de mouiller le maillot afin de ramener les autres militants dans les rangs du SDF.