×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : lorsque Ayah Paul Abine s’en prend à Cabral Libii

Ayah Paul Abine

Ayah Paul Abine, a reproché au leader de 11 millions de citoyens, Cabral Libii, d'avoir exclu la fédération et la sécession, au cas où un dialogue serait nécessaire pour résoudre la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Cabral Libii s’exprimant à la radio Equinoxe ce mardi matin, a déclaré que tout dialogue sur la crise devrait être centré sur la décentralisation.

Ayah Paul Abine, qui a entendu Cabral Libii exclure la sécession et la fédération en tant qu’options sur la table des négociations n’a pas donné satisfaction.

« Lorsqu’un anglophone plaide en faveur de la fédération, il est automatiquement marqué officiellement du signe de la perdition. Au mieux, il est enlevé, torturé et maintenu en captivité. Il règne pourtant de manière dictatoriale pour la décentralisation avec peu de perturbations », a déclaré l’ancien bâtonnier

Il a souligné que le dialogue sans conditions préalables est le seul moyen de sortir de la crise.