Crise sociale au cameroun : Tibor Nagy se dit satisfait de la réunion du conseil de sécurité.

https://cdn.237actu.com/Crise sociale au cameroun : Tibor Nagy se dit satisfait de la réunion du conseil de sécurité.
Actualités

Crise sociale au cameroun : Tibor Nagy se dit satisfait de la réunion du conseil de sécurité.

Le sous-secrétaire d'État aux Affaires africaines des États-Unis, Tibor Nagy, s'est dit ravi de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies qui s'est tenue lundi sur le Cameroun.

C’est dans un post fait su sa page twitter ce 14 mai que le sous-secrétaire a exprimé sa joie vis-à-vis de la décision du conseil de sécurité des Nations Unies.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies et la réunion Arria Formula sur la situation humanitaire au Cameroun ont exhorté la communauté à mettre en œuvre une réponse humanitaire coordonnée et solide à la crise au Cameroun.

Vu les résolutions de la réunion, Tibor Nagy a appelé les deux parties à mettre fin aux violences et à engager un dialogue élargi sans conditions préalables.

Son appel a été conforme aux remarques du conseil car toutes les parties en conflit sont appelées à respecter le droit de l’homme, à permettre aux organisations humanitaires d'accéder en toute sécurité aux personnes en besoin et à cesser les attaques contre les hôpitaux et les professionnels de la santé.

La réunion Aria Formula a également appelé toutes les parties en conflit à faire en sorte que les enfants puissent aller à l'école en toute sécurité.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu