×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielle 2025 : Banda Kani met en garde le fils de Paul Biya «Franck Biya ne doit même pas pointer son nez »

Le panafricaniste est persuadé que si le fils de Paul Biya arrive au pouvoir, ce serait l’effusion de sang.

Avec un mouvement idéologique qui fait des vagues dans l’espace public, le fils du chef de l’Etat, Franck  Emmanuel Biya, est de plus en plus présenté comme un des candidats potentiels à la succession à la présidence de la République.

Le sujet a été évoqué par Banda Kani, alors invité sur la matinale d’ABK Radio de ce lundi 2 janvier 2023.

Répondant à une question du journaliste à ce propos, Banda Kani n’est pas passé par quatre chemins pour montrer sa farouche opposition. « Comme le Président Paul Biya a géré le pays pendant 40 ans, Franck Biya ne doit même pas pointer son nez », a déclaré le leader politique et panafricaniste.

Par la suite, c’est avec détermination et le même langage cru que le paneliste d’Afrique Media a precisé que «Le Cameroun n’est pas une dynastie; nous ne sommes pas au Gabon ».

Banda Kani a clairement mis en garde ceux qui semblent avoir porté leur choix sur le fils ainé du président Paul Biya, s’appuyant sur un courant idéologique dénommé « Mouvement des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun».

Lancé  depuis quelques années, ce Mouvement est destiné à faire du fils du président son dauphin, ou tout du moins son successeur. Il est clairement question de soutenir l’idée d’une candidature de Franck Biya à la prochaine élection présidentielle prévue en 2025.

Après avoir lancé le processus de légalisation du mouvement en février 2021, ses précurseurs sont à la manœuvre d’une vaste campagne pour susciter l’adhésion des Camerounais.