×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Programmes Scolaires: Atteindre 80% des programmes professionnels au Cameroun

Face aux députés ce mardi 5 avril 2022, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary a plaidé pour la priorisation des formations qui ouvrent directement à l'emploi dans nos programmes scolaires.

« Impact et exigences des grands projets structurants sur l’entrepreuneuriat territorialisé et l’emploi décent : cas du barrage de Nachtigal ». Tel est le thème de la 2e édition du Forum de l’Entrepreneuriat tenu à l’Assemblée nationale ce mardi. 

La réflexion intervient dans un contexte où le gouvernement à travers le ministère de l’Emploi, veut mettre l’accent sur l’auto-emploi, les enseignements professionnalisants et les métiers liés à la technique. Par exemple, la plomberie, la chaudronnerie, le bâtiment, l’agriculture, l’élevage ou l’électricité. 

Dans ce sens, le ministre Issa Tchiroma Bakary plaide pour l’inversement de certaines statistiques selon lesquelles, seulement 20 % de programmes de formation sont professionnels au Cameroun alors que 80 % relèvent des enseignements généralistes.