×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Propos controversés de Me Jean De Dieu Momo sur la Crtv, Ibrahim chérif pointé du doigt

Ibrahim chérif

« En bon musulman intégriste, Ibrahim chérif savait ou il amenait Momo. Cette émission est enregistrée à l’ avance et comme ce n'était pas le direct il avait eu suffisamment le temps de censurer lui-même cette partie antisémite de l'émission. Il est clairement établi que le régime Biya cherche a créer un clash diplomatique afin de brouiller la situation actuelle du pays », a réagit le 1 er vice-président du MRC, Mamadou Mota, juste après un communiqué de l’Ambassade d’Israël au Cameroun.

En effet, l’Ambassade d’Israël au Cameroun a publié un communiqué ce matin dans laquelle, elle dénonce les « propos antisémites » de Me Jean de Dieu Momo, le ministre délégué auprès du ministre  de la Justice garde des scéaux.

« L'ambassade d'Israël est choquée par les propos antisémites tenus par M. Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice du Cameroun », écrit la représentation diplomatique israélienne dans le communiqué.

Il est alors reproché au membre du gouvernement d'avoir dit, sur le plateau de la télévision nationale, CRTV, dimanche 3 février 2019, que les juifs « étaient d'une arrogance (…) telle que les Allemands se sentaient frustrés, puis un jour est venu un certain Hitler qui a mis ces populations dans les chambres à gaz ».

« Ce membre du gouvernement a justifié l'holocauste perpétré par l'Allemagne nazie. Ces propos antisémites (…) constituent une grande déception au regard des relations bilatérales amicales (…) entre le Cameroun et Israël », dénonce l'ambassade d'Israël au Cameroun.

Elle dit être «outragée par cette sortie qui décrit avec légèreté une histoire aussi triste et tragique de l'humanité » et « espère des excuses immédiates ».