×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Qatar 2022: Rabah Madjer, ancien international algérien recadre les algériens « De grands pays de foot sont fairplay… Grandissons tout simplement »

La Fédération algérienne de football (FAF) a demandé officiellement jeudi dernier à la FIFA de rejouer son match de barrage retour pour la Coupe du monde, perdu dans les dernières secondes face au Cameroun.

En effet, la FAF a annoncé sur son site officiel l'introduction d'un recours auprès de la FIFA et demandé à faire rejouer le match à cause de "l'arbitrage scandaleux" du Gambien Bakary Gassama.

Pour Rabah Madjer, ancien international algérien, des grands pays de foot sont fairplay. La victoire du Cameroun face à l’Algerie n’est n’a rien d’ une surprise, quand on regarde l'historique des rencontre entre les deux pays. "Ce n'est pas nouveau que le Cameroun nous gagne. Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus la honte sera mille fois (…) De grands pays de foot sont fairplay. Je ne suis pas en train de voir le Cameroun demander la reprise d'un pareil match s'il l'avait perdu !", a expliqué d'abord l’ex international algérien, présenté comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football africain.

"Si nous avions gagné le Cameroun serions-nous entrain de vouloir rejouer le match ? Je crois que non ! C'est une équation à plusieurs variables. Grandissons tout simplement ! Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus ?", a-t-il ajouté.

Le Cameroun s'est qualifiée pour sa huitième Coupe du monde en battant l'Algérie (2-1 a.p.) avec un but à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120e+4), mardi à Blida.