×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Qatar 2022 : Song prend une décision critique à trois semaines du mondial

L’on se demande à quoi servira réellement le match contre la Jamaïque qui se jouera avec des joueurs locaux.

La sélection nationale du Cameroun va disputer deux matchs amicaux avant de se rendre à la Coupe du monde au Qatar dans trois semaines.

Les Lions indomptables vont affronter la Jamaïque et le Panama, respectivement le 9 et 18 novembre, ceci avant de s’envoler pour le Qatar

Pour le premier match face à la Jamaïque, le tacticien camerounais Rigobert Song a rendu publique une liste constituée uniquement des joueurs locaux.

Dans les milieux du football camerounais, certains s’interrogent sur le bien fondé de jouer un match de préparation du mondial avec uniquement les joueurs locaux.

Et pourtant, l’effectif qui se rendra au Qatar pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde est constitué à plus de 90% de footballeur sociétaires des clubs étrangers.  A quoi servira donc le match contre la Jamaïque? S’interroge-t-on.

Le technicien camerounais semble encore à l’étape de la prospection auprès des joueurs locaux, alors que l’heure est aux derniers réglages et que l’horloge tourne, fait remarquer Camfoot.

Mais en réalité, Rigobert Song n’a pas trop de choix. Il faut comprendre que la plupart des championnats doivent arrêter leurs activités le 13 novembre. Et ce n’est que le 14 novembre que les sélections nationales devraient commencer à récupérer leurs joueurs.

Le match Cameroun vs Jamaïque programmé le 9 novembre au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, ne pourra donc se jouer qu’uniquement avec les joueurs locaux.