×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

RD Congo : L'opposant Félix Tshisekedi élu président délégué de la République Démocratique du Congo selon les résultats encore provisoires.

Selon les résultats provisoires, annoncés par la commission électorale indépendante (Céni) il n'y a que quelques heures, l'opposant  Félix Tshisekedi  est arrivé à la tête de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo.

La nouvelle est tombée aux environs de 3h du matin. Corneille Nangaa a finalement annoncé les résultats provisoires de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier. Félix Tshisekedi arrive en tête avec suffrage valablement exprimé 7051013, soit 38,57% des voix, est proclamé intégralement président élu de la République démocratique du Congo.

Martin Fayulu, candidat de la coalition d'opposition enregistre 34,8% des voix. Emmanuel Ramazani Shadary a obtenu 23,8%. Au total 21 candidats étaient en lice.