×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

RDC : Au moins 13morts dans une attaque des rebelles ADF à Beni

Les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué la commune de Bulongo, située dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, est de la République Démocratique du Congo. 

Selon le bourgmestre de cette municipalité, Kahindo Kathembo Jean-Paul, les assaillants ont investi dans son entité la nuit du dimanche à ce lundi 15 mars 2021. Sans procès, ils ont exécuté des civils avant de se volatiliser dans la nature.
 
Le même son de cloche est rapporté par la société civile locale qui précise qu'au moins 13 personnes ont été tuées. 
 
Les rebelles ADF sont auteurs de plusieurs exactions contre la population civile dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri depuis plus d'une année. Récemment, les États-Unis ont reconnu que ces combattants sont affiliés à DAECH.
 
L'ONG-DH  convention pour le respect des droits de l'homme  avait, à cette occasion,  encouragé "les USA à engager immédiatement l'AFRICOM (commandement des États-Unis   en Afrique) au côté des FARDC envue de l'éradication conjointe de cette menace commune contre la paix et la sécurité du monde".