×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Rdpc : Fame Ndongo revisite l'action des exécutifs municipaux de la Mvila.

Bilan jugé satisfaisant par le patron politique du Rdpc dans le sud qui recevait ainsi la visite de la délégation des maires des Communes et Villes Unies du Cameroun (Cvuc), antenne départementale de la Mvila, venue lui présenter leurs condoléances.

C'est au temps du malheur qu'on reconnaît qui sont ses véritables amis renseigne le dicton. L'antenne départementale des maires des Communes et Villes Unies du Cameroun (Cvuc) pour la Mvila a tenu à manifester sa solidarité au professeur Jacques Fame Ndongo, Chef de la Délégation Régionale Permanente du Comité Central du Rdpc  pour le sud en allant l'assister ce week-end, 14 mai 2022 dans son village natal à Nkolandom.

À cette occasion, ils ont profité pour lui presenter les condoléances du Président National du Cvuc ainsi que de ses membres après la perte du frère du ministre d'état, membre du bureau politique du Rdpc arraché brusquement à la vie. Un moment de silence et de recueillement mais également un moment de travail assez détendu à huis clos pour un briefing sur la situation générale des exécutifs municipaux de la Mvila.

Réunion au sortir duquelle nous filtrerons quelques indiscrétions. En effet, selon notre source il s'agissait d'un scanner assez exautif du bilans des actions des exécutifs municipaux de la Mvila et du sentiment des militants à la bases sur la hausse des denrées alimentaires de première nécessité, l'entretien des routes communales, les taux d'exécution des budget de 2021, l'électrification rurale, l'hygiène et salubrité, le désordre urbain, la campagne nationale d'établissement des actes de naissance, le taux de recouvrement des recettes fiscales et les prévisions pour les 6 mois à venir entre autre sujets.

Prenaient part à ces travaux, Albert Anicet Akoa, le maire de la Commune de Ngoulemakong par ailleurs vice-président national du Cvuc/Mvila, Thomas Minsili Eba'a, le porte parole des maires des Communes et Villes Unies du Cameroun pour la Mvila, Ebia Ndongo, le maire de la Commune de Biwong-Bulu, André Thomas Bengon, le maire de la commune d'arrondissement d'Ebolowa 2ème, Emmanuel Joël Bitoumou le maire de la commune d'arrondissement d'Ebolowa 1er, madame Essiane, le maire de la commune de Mengong ainsi que de Joseph Liboire Angono, le maire de la Commune de Biwong-Bané.

<< Vous êtes-au cœur des politiques publiques. C'est sur cette base que les populations nous jugent et vous évaluent. En tant que maires élus du Rdpc vous vous devez de montrer le meilleur exemple. Je vous félicite pour les résultats déjà encourageant au vue de la maîtrise de vos différents bilans à mi-parcours malgré le contexte économique et sanitaire difficile et vous invite par conséquent à des actions concrètes pour la transformation profonde de nos communes tel que souhaité par son Excellence Paul Biya le Président National du Rdpc >> : nous confiera une source présente au huis clos d'une heure en salle. Échanges et poignets de main sont venus clôturer la séance de travail avant la séparation et le retour sur Ebolowa de la délégation des membres du Cvuc antenne départementale de la Mvila comme pour dire qu'il n'y a pas de moment privilégié pour scruter l'horizon politique et jetter un coup d'œil sur le rétroviseur d'ici les prochaines mandatures.