×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Rdpc : L'ultime hommage au Sénateur Dr Bernard Amougou.

Le parlementaire de la Mvila, enseignant et pédagogue décédé de suite de Covid-19 a été porté en terre le jeudi, 05 Août 2021 à Djafom sur la route de Minla'amizibi dans l'arrondissement de Ngoulemakong au cours d'une cérémonie sobre en présence des camarades du parti et du gouverneur de la région du sud.

La terre du village Djafom s'est définitivement refermée sur cet illustre parlementaire, chef de la délégation permanente du comité central du Rdpc pour la Mvila. Le Sénateur Dr Bernard Amougou puisqu'il s'agit de lui fût aperçu la dernière fois en public lors de la cérémonie d'ouverture du 10 ème congrès de l'Onecca tenue à l'esplanade de l'hotel Bengo à Ebolowa le jeudi, 15 juillet dernier. Agé de 69 ans, il quitte la scène 04 jours avant le début des opérations de renouvellement des organes de base de son parti. Augustine Bilambi l'épouse du très regretté Sénateur Dr Bernard Amougou revient sur les circonstances qui ont émaillées la disparition de son défunt époux :

'' Ça commencé par le palu, la toux. On a donc décidé de l'amené dans une clinique pour faire le test. C'est là-bas qu'on a découvert que c'était le Covid-19. Les enfants ont donc décidé de l'amener à Yaoundé, à l'hôpital central c'est là-bas qu'il a rendu l'âme ''.

Ses camarades du parti et un important parterre de personnalité administrative et politique de la région du Sud et du comité central du Rdpc étaient présents. Certain chargé de mission à distance et d'autre tout prêt à l'instar du Professeur Jacques Fame Ndongo visiblement très affecté par la disparition d'un intime et confident avec lequel il aura longtemps cheminé de longues années durantes.

La messe dite par le vicaire général du diocèse d'Ebolowa est venue refermer le rideau de la vie d'une personnalité politique de 1er plan de la Mvila qui laisse derrière lui une veuve inconsolable, de nombreux enfants ainsi qu'une famille politique surprise par un départ aussi brusque.