×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Remaniement Ministériel : Les Ministres déménagent en catimini [Confidences]

Certains observateurs s’accordent à dire que Paul Biya pourrait constituer la nouvelle équipe gouvernementale chargée de conduire les affaires du pays juste après la CAN qui a lieu dans 05 mois.

En effet, des informations relatives à la formation d’un nouveau gouvernement s’amplifient. C’est presque la panique générale dans le sérail.

Selon le quotidien Infos Matin en kiosque ce 25 août, les voyages planifiés hors du pays par certains ministres et assimilés sont désormais restreints.

Le Premier ministre a été reçu mardi dernier par le Président de la République. Si aucun détail n’a filtré sur l’audience accordée à Joseph Dion Ngute, cela semble indiquer qu’un gouvernement se prépare, croit savoir Infos Matin.

Le journal de Dieudonné Mveng rapporte que les chefs de département ont commencé à déménager en catimini. Ont-ils senti le mauvais vent venir ? S’interroge le journal, à qui une source dans le sérail confie que « les membres du gouvernement sont rongés par l’angoisse ».

Pour certains observateurs, le président de la République, maître des horloges, aurait décidé de stabiliser son équipe, en écartant tout remaniement immédiat. La priorité serait accordée à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can Total), en 2022, note Infos Matin.

Bientôt le bilan. Le chantre du Renouveau a donc décidé de garder le suspense depuis le 4 janvier 2019. L’on se souvient que le 16 suivant, lors du conseil ministériel, le président de la République avait exhorté les membres de la nouvelle équipe gouvernementale à « se mettre résolument au travail, afin de répondre aux préoccupations des populations, telles qu’elles se sont exprimées au cours de la campagne pour l’élection présidentielle ».

A l’occasion de sa communication spéciale, il a rappelé que l’objectif principal de l’action gouvernementale demeure l’accès à l’émergence à l’horizon 2035, soulignant la nécessité, pour ce faire, de consolider les acquis et d’être prêts à saisir les nouvelles opportunités. A cet égard, le président de la République a insisté sur l’exigence du respect des délais d’exécution des projets, non sans prescrire une plus grande célérité dans les études de faisabilité de ceux-ci,lit-on dans Infos Matin.