×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Renouvellement des organes de Base RDPC : Du grabuge signalé dans le « Pays Organisateur »

L'on parle d'un certain Ze Ze Gauthier, Conseiller municipal et militant Rdpc dans l'ancienne Sous-section d'Oveng. Nos sources nous signalent qu'il sillonne tout l'arrondissement de Sangmelima pour semer du désordre utilisant maladroitement le nom d'un haut commis de l'État, élite du coin, pacificateur respectable et respecté.

Pendant que l'on croit avoir tout vu, on nous informe que le Conseiller municipal Ze Ze Gauthier de l’ancienne Sous-Section d’Oveng sillonnerait l’arrondissement de Sangmelima pour semer du désordre dans Les autres Sous-sections en utilisant le nom du Ministre des finances Louis Paul Motaze. Il raconterait à qui veut l'entendre qu’il a reçu mandat de ce haut responsable, respectable et respecté dans le pays organisateur, pour établir des Présidents des bureaux de Sous-sections à sa guise, non sans promettre des postes de nominations au Ministère des finances. Quelle idiotie !

gauthier.jpg

Ce fieffé gougnafier s'est déjà, dit-on, rendu tour à tour dans les Sous-Sections de Mintyamignoumin, Mpkwang, Oveng-Yemvak et autres...

Ze Ze Gauthier aurait même insulté le Maire à Mpkwang, outragé le 4e Adjoint dans son fief et traité les élites d’Oveng de "petites personnes et petites gens" car, il se dit soutenu par le Ministre des finances et un certain Mvondo Sylvain Directeur au Minepat. Deux élites nobles et à la moralité très bonne.

Dans cette campagne, il utiliserait un pickup blanc de service, étant entendu qu’il est contrôleur financier en service au BUCREP. Des informations recueillies çà et là font état de ce que le Ministre des Finances prône plutôt l’apaisement du climat sociopolitique dans le Dja et Lobo et le consensus durant ces opérations de renouvellement, afin de préserver la famille des déchirures liées aux combats politiques. Un pacificateur reconnu dans tout le Dja et Lobo, qui n'a rien à faire avec un fauteur de trouble à ses côtés.

Mais qui est réellement Ze Ze Gauthier, natif de Nkout dans l’arrondissement de Sangmelima et au cursus scolaire sinusoïdal, quelconque et brinquebalant ?

Nous y reviendrons...

Engelbert MFOMO, L’Activateur