×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto'o modifie la «constitution» de la Fecafoot pour s'éterniser au pouvoir

Samuel Eto’o n’est pas prêt à quitter l’instance suprême du football camerounais.

L’appétit vient en mangeant, ne dit-on pas souvent ? Ce proverbe à tout son sens, au propre comme au sens figuré.

Samuel Eto’o ne veut plus quitter la Fecafoot. L’homme qui  est venu redonner au football camerounais toute sa « grandeur » vient de faire passer au forceps de 4 ans à 7 ans la mandat du locataire de la tour de Tsinga.

C’était le samedi 27 août, suite à un vote de l’Assemblée générale de l’instance qui a connu la participation de 66 membres sur 73 du comité exécutif.

Cette réforme qui a fait l’effet d’une bombe dans les milieux du football camerounais, est contenue dans la résolution numéro 13 du communiqué ayant sanctionné les travaux de cette assise tenue à Douala. «L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, adopte la révision à la hausse de la durée du mandat du président de la Fécafoot », a-t-on lu.

Ce qui jette un peu plus le discrédit sur le règne de Samuel Eto'o Fils, désormais accusé de dérive dictatoriale, dans un pays où le Chef de d’État a lui aussi modifié la constitution pour s'éterniser au pouvoir.

Une autre résolution forte prise toujours  à l’Assemblée Générale du 27 août a été la radiation du journaliste Guibai Gatama du comité exécutif.

Ce dernier en réaction, a rappelé à Samuel Eto'o que « Le Libéria n'est pas le Cameroun ». Vraisemblablement, notre confrère soupçonnerait Samuel Eto'o Fils d'utiliser la Fecafoot comme tremplin pour accéder à la magistrature suprême au Cameroun, comme Georges Weah au Libéria.