×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sécurité Transfrontalière: « Les Forces de Défense camerounaises et centrafricaines travaillent main dans la main », Mindef

La sécurité transfrontalière entre le Cameroun et la République Centrafricaine préoccupe dans les deux pays. Au cours de la concertation de Bouar à laquelle une forte délégation interministérielle camerounaise a pris part, sous la conduite du Ministre délégué à la Présidence de République, chargé de la Défense, les deux pays ont pris l’engament de mutualiser les efforts pour venir à bout l’insécurité le long de leur frontière commune.

L’instabilité politique en RCA impacte fortement les aspects sécuritaires et socioéconomique du Cameroun. D’où la nécessité d’une mutualisation des efforts et des actions pour restaurer l’ordre le long de la frontière entre les deux pays.

Le Ministre Joseph Beti Assomo qui conduisait à Bouar, la délégation interministérielle s’est dit satisfait des résolutions prises.

« Je voudrais adresser nos remerciement appuyés à nos deux présidents, Leurs Excellences Pr Archange Touadera de la République centrafricaine, et son homologue camerounais Paul BIYA. Nous tenons cette réunion parce que les problèmes nous sont Communs au niveau de notre frontière. Les menaces sont les mêmes. Nous avons l’exploitation illégale et illicite de nos ressources forestières et minières, nous avons la criminalité transfrontalière avec ces bandes armées qui écument parfois, la foret ou la savane de part et d’autre de la frontière, nous avons les vols de bétails, nous avons les bandits de grands chemins, etc. Les Forces de Défense camerounaises et centrafricaines travaillent main dans la main pour combattre ces menaces. Notre ambition est de les éradiquer pour que nous puissions avoir la paix définitive et totale de part et d’autre de nos territoires », s’est exprimé le Membre du Gouvernement.