×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sélection nationale: le Cameroun a très peu de chance d’enrôler le jeune Youssoufa Moukoko, voici pourquoi

 Youssoufa Moukoko est un nom à retenir pour les fans de football. Le crack qui est né au Cameroun avant de s’installer en Allemagne à l’âge de 10 ans a fait ses débuts professionnels au Borussia Dortmund il y a quelques jours à seulement 16ans, club qu’il a rejoint depuis 2016 après un bref passage à St Pauli.

Moukoko a rapidement progressé dans les équipes de jeunes et s’est imposé comme l’un des adolescents les plus prometteurs au monde. Il a montré qu’il est destiné à la célébrité avec ses performances année après année. A l’âge de 14 ans, Moukoko a été promu chez les U19 de Dortmund. Récemment, Samuel Eto’o l’a désigné comme le successeur idéal de Lionel Messi au FC Barcelone et le gamin lui-même espère jouer un jour, au club catalan.

Surclassé chez les U20 Allemands, l’enfant né à Yaoundé peut encore défendre les couleurs de ses origines. Au Cameroun, ils font tout pour attirer Youssoufa Moukoko chez les Lions Indomptables. Mais l'espoir Camerounais est suivi de très près par la sélection allemande.

Youssoupha Moukoko suscite la convoitise de l'entraîneur de la manschaft. Ce qui pourrait l'éloigner définitivement des bancs des Lions Indomptables.

Stefan Kuntz, sélectionneur de la manschaft U21 voudrait accueillir le jeune footballeur dans ses rangs pour disputer l'Euro Espoir 2021 en Hongrie et Slovénie. Pour ce faire, le sélectionneur s'est rendu à Dortmund pour en discuter avec le directeur sportif Michael Zorc

Logiquement, ce sera très difficile pour le Cameroun de convaincre une telle perle à qui l’Allemagne met toute sa confiance. Avec la Mannschaft tout sera plus facile pour Moukoko mais en cas d’un choix porté sur le Cameroun, le jeune crack perdrait la nationalité Allemande. De toutes les façons, c’est un dossier à suivre jusqu’à la fin.

 

AfriqueSports/237actu