×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Stop, ça suffit !!! » : Rigobert Song remonte les bretelles de Marc Brys

La sortie maladroite de Marc Brys a provoqué une onde de choc au sein de la communauté footballistique camerounaise.

Dans une interview accordée au média belge DH Sports, l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys a littéralement dézingué Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Le technicien belge de 62 ans, a remplacé en mai 2024 Rigobert Song à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale du Cameroun en mai. A peine installé dans ses fonctions, Marc Brys a ouvert le feu sur l’icône du football africain, Samuel Eto'o.

Lors de l’interview ce week-en au média belge DH Sports, Marc Brys a poussé le bouchon un peu plus loin, en mettant des doutes sur la compétence d’Eto'o en tant que dirigeant.

«Même s’il n’a réussi que comme footballeur, dans les autres domaines, il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur, et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fécafoot. J’ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens pour les aider à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n’avait rien à dire. Eto’o rentrait dans le vestiaire avant le match et au repos et il changeait l’équipe de A à Z. Les joueurs se sentaient tyrannisés. C’est une farce totale », a fulminé Marc Brys.

Ces propos, pour le moins controversés, n'ont pas tardé à provoquer la réaction de Rigobert Song. Ce dernier a exprimé son indignation face aux attaques de son successeur. Dans une déclaration publiée ce 19 août, l’ancien coach des Lion a tenu à rappeler que « point n’est besoin de recourir à l’outrage et user de propos désobligeants, surtout vis-à-vis de personnes qu’on ne connaît pas ».

« Monsieur Brys est attendu sur le terrain et non dans les journaux », a poursuivi le double champion d’Afrique, sous-entendant que les critiques de Brys devraient être adressées de manière plus constructive et dans le cadre sportif.

Ci-dessous la sortie de R Song :

song sortioe