×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sud - Ebolowa: Conseillers municipaux et Chefs traditionnels aux urnes depuis ce matin

Ce dimanche, 06 novembre 2020 les opérations de vote se déroulent sereinement au Lycée Classique et Moderne d'Ebolowa qui accueille depuis 08 heures du matin le collège électoral dans les 06 bureaux de vote retenus à cet effet.

Alors qu'en ville les commerces sont restés fermés jusqu'à 10h et que les lieux de prière sont ouvert au public, au Lycée Classique et Moderne d'Ebolowa règne plutôt une ambiance inhabituelle.

En effet, ce dimanche, 06 novembre 2020 est jour d'élection au Cameroun et partant dans les 08 arrondissements qui composent la circonscription électorale du département de la Mvila.

Au total c'est 257 conseillers municipaux issus des 08 communes d'arrondissements et 278 majestés du commandement traditionnels qui passeront aux urnes dans les prochaines heures jusqu'à 18 heures, heure de fermeture des bureaux de vote.

Un collège électoral restreint qui devra élire les délégués départementaux et les représentants du commandement traditionnels qui siègeront au conseil régional pour le compte de la Mvila.

Félix Nguélé Nguélé le Gouverneur de la région du sud dès 07h30 est descendu sur le théâtre des opérations de vote pour s'assurer du bon déroulement du processus électoral dans son ensemble.

Le dépouillement est attendu d'ici la soirée aucune surprise cependant le Rdpc faisant cavalier seul dans la Mvila.

elections regionales 03

Une vue d'un bureau ce matin