×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Suède : Après avoir tourné le dos au Cameroun, Anthony Elanga se justifie

Le fils de l’ancien international camerounais Joseph Elanga indique que jouer pour la Suède son pays de naissance, est le rêve qu’il caresse depuis sa tenre enfance.

Convoqué pour la première fois par Janne Andersson pour représenter l’équipe nationale A de la Suède, Anthony Elanga était présent en conférence de presse hier mardi. avant le match qui oppoera ce jour son équipe à la République Tchèque ans le cadre  dans le cadre des barrages de qualification à la Coupe du Monde au Qatar.

Éligible pour jouer pour plusieurs sélections, l’attaquant de Manchester United justifie son choix de porter le maillot des Blågult : « Je suis né en Suède, et la Suède représente beaucoup pour moi. Tout le monde sait que j’aurais pu représenter le Cameroun et l’Angleterre, mais pour moi, ça a toujours été la Suède. C’est un rêve de représenter la Suède à ce niveau. »

 

Pur produit du centre de formation de Manchester United, Anthony Elanga a débuté sa carrière avec les équipes jeunes   du club anglais. Il est passé par toutes les étapes jusqu’à ses débuts très récents avec l’équipe première. 

Joseph Elanga n’a donc pas convaincu son fils à joueur pour le Cameroun, lui qui a été aussi international camerounais. Selon certaines sources, la mauvaise organisation autour de l’équipe nationale camerounaise n’a pas facilité les choses. Antony Elanga était prévenu, surtout qu’il avait déjà entendu parler du cas de Joël Matip et Nicolas Nkoulou qui, pour de multiples raisons ont volontairement quitté l’équipe du Cameroun.