×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tensions entre Erling Haaland et Pep Guardiola après le Ballon d'Or 2023

Le Ballon d'Or 2023 a été décerné à l'Argentin Lionel Messi lors d'une cérémonie à Paris le 30 octobre dernier.

Cependant, les commentaires de l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, ont suscité des tensions avec l'attaquant Erling Haaland, qui était également un prétendant sérieux au trophée. Guardiola a suggéré que le Ballon d'Or devrait être divisé en deux sections, une pour Messi et une pour Haaland, ce qui n'a pas du tout plu au joueur. Selon le journaliste espagnol Eduardo Inda, il y a des frictions entre Haaland et Guardiola depuis la cérémonie du Ballon d'Or, et la relation entre les deux n'est pas au beau fixe. Haaland a apparemment ressenti que Guardiola aurait dû faire davantage de lobbying médiatique en sa faveur. La situation reste tendue, et il sera intéressant de voir comment elle évoluera au sein du club.

« J’ai toujours dit que le Ballon d’Or devrait être divisé en deux sections. Une pour Messi, puis une autre pour que Haaland gagne, oui. Nous avons remporté le triplé, il a marqué un million de buts. [Mais] La pire saison pour Messi est la meilleure pour le reste des joueurs… », a déclaré Pep Guardiola.