×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Transport aérien : Egyptair s’invite à la horde

EgyptAir

Et pour cause, à compter du 21 juillet 2019, la compagnie aérienne « des pharaons » lance des vols à destination du Cameroun.

De facon précise, il s’agit de trois vols hebdomadaires (lundi, jeudi et dimanche), Egyptair proposera des vols sur la ligne Le Caire-Ndjamena-Douala. Ces vols seront « opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe affaires et 129 en économie.

Les départs sont programmés à 8 h 15 du Caire, pour arriver à 11 h 25 à Ndjamena puis à 14 h 5 à Douala. Les vols retours quitteront le Cameroun à 14 h 50 puis le Tchad à 17 h 30, pour se poser à 22 h 30 au Caire », détaille la plateforme spécialisée Airlineroute.

La compagnie aérienne débarquera de Douala en pleine mutation des contrôles de sécurité. En effet, dès le 8 juillet 2018, les opérations de filtrage et d’inspection des bagages et des passagers, jadis assurées par la police et la gendarmerie, seront désormais assurées par des agents de l’Autorité aéronautique du Cameroun.