×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Un attaquant forfait pour la CAN : un coup dur pour les Lions Indomptables

L'équipe nationale camerounaise devra faire face à l'absence d'un attaquant clé pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN). Ignatius Ganago, joueur du FC Nantes, ne pourra pas participer au tournoi en raison d'une blessure au genou.

L'incident s'est produit lors du match contre Le Havre dimanche dernier, où Ganago a presque ouvert le score à la 57e minute avant que son but soit annulé pour hors-jeu. Malheureusement, sur la même action, le jeune attaquant de 24 ans s'est blessé au genou gauche. Les premiers examens ont montré une simple entorse, mais des tests supplémentaires ont révélé une rupture du ligament croisé. Cette nouvelle a mis un terme à sa saison et a anéanti ses derniers espoirs de participer à la CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Bien que sa présence dans l'équipe nationale n'était pas garantie, Ignatius Ganago aurait pu apporter sa force physique et ses compétences techniques aux Lions Indomptables. Cependant, la situation était délicate pour lui, car d'autres attaquants tels que Vincent Aboubakar, Frank Magri, Faris Moumbagna et probablement Eric-Maxim Choupo-Moting étaient favorisés dans la hiérarchie pour occuper la pointe de l'attaque. Par ailleurs, sa participation au FC Nantes a été limitée cette saison, avec seulement six apparitions et aucun but marqué, contrairement à la saison précédente où il avait joué 39 matchs et marqué six buts toutes compétitions confondues.