×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Un autre mystérieux coup de vol enregistré au complexe d’Olembe

Le complexe d’Olembé est devenu le théâtre des coups de vol à répétions.

L’on se souveint qu’il ya quelques semaines seulement, les câbles électriques et d’autres objets de valeurs disparaissaient mystérieusement dans l'interminable chantier du complexe sportif d'Olembé. C’est le député Cabral Libii qui avait rapporté les faits : « Les agents de sécurité de GSS ont déserté le complexe sportif depuis le 25 mars à cause des factures impayées, du coup ce qui devait arriver est arrivé. Un vol extraordinaire a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 avril 2023 à Olembe. Tout le complexe est désormais sans électricité parce que les câbles électriques et d’autres accessoires ont été emportés », écrivait l’élu de la Nation sur sa page Facebook.

Et comme cela ne suffisait pas, bis repetita. Cette fois, c’est le matériel informatique qui a été volé dans la nuit du 4 au 5 mai dans les bureaux du maître d’œuvre de ce même complexe Olembe. « un coup de vol spectaculaire à Olembe la nuit dernière. Bâtiment abritant les bureaux de MAGIL defenestré, ordinateurs du service de comptabilité emportés… Il y a 14 jours déjà, d’autres ordinateurs des services RH et architecture avaient été emportés » a décrié une fois encore Cabral Libii dans un tweet ce vendredi.

Des coups de vol à repétition qui vienent ainsi colorer le scandale de cet ensemble d'infrastructures sportives en construction depuis plus de dix ans dans la banlieue ouest de Yaoundé.

Le constructeur Magil a récemment annoncé son retrait de ce chantier qui a déjà englouti près de 200 milliards de francs CFA. Consacrant ainsi un nouvel arrêt des travaux. Une annonce qui a immédiatement ouvert la voie à des polémiques et une indignation générale.