×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Université de Yaoundé I : Un enseignant bastonné pour harcèlement sexuel

Convoqué au Conseil de discipline à la fin de ce mois, Gaston Ndock Ndock devra répondre entre autres de cette nouvelle infraction qui l'accable.

L'information fait la ronde des réseaux sociaux depuis deux jours. Jeudi dernier, Gaston Ndock Ndock, enseignant de géographie à l'Ecole Normale supérieure à été copieusement bastonné dans son bureau par un homme qui l'accuse de harceler sa femme.

Même si cet enseignant nie les faits. Les témoins disent l'avoir vu à plusieurs reprises avec la femme de l'homme de la quarantaine qui n'a pas supporté d'être cocufié par un homme qu'il juge affreux. D'autres témoins soutiennent qu'à plusieurs reprises cette jeune dame s'est dite harcelée par Ndock Ndock son ancien enseignant.

Malgré les témoignages qui l'accablent Gaston Ndock Ndock y voit plutôt un coup monté par ceux qui en veulent à sa tête. " En étudiant son comportement, on a juste l'impression que le présumé harceleur cherche un bouc émissaire, pour se tirer d'affaire", affirme un psychologue rencontré.

L'ensemble de la communauté universitaire estime que le géographe est en train de subir le karma pour s'être attaqué à un détenteur du pouvoir traditionnel.

En dehors des faits de harcèlement, Gaston Ndock Ndock doit aussi répondre le 27decembre prochain des accusations de faute lourde qui pèsent sur lui. L'homme est soupçonné d'avoir mis sur la place publique des documents confidentiels appartenant à l'université. Le géographe qui risque   un limogeage pur et simple et qui bénéficie encore de la présomption d'innocence, est cependant autorisé à se présenter avec un avocat au conseil de discipline. Rendez-vous le 27 décembre.

L’Information