×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent : Inès Kamto sort de son silence et raconte comment elle a fait pour s’évader de la prison de Bafoussam (Audio)

Cyrille Inès Laure Kamto a donné signe de vie, 03 mois après son évasion de la prison centrale de Bafoussam.

Inès Laure Kamto avait fondu dans la nature depuis le 13 mai 2020, alors qu’elle était écrouée à la prison centrale de Bafoussam. La femme politique avait été extraite de sa cellule de la prison pour être hospitalisée à l’hôpital régional de Bafoussam. C’est de cet hôpital que l’ élue RDPC de la commune de Baham, va prendre la poudre d’escampette 

Elle était en détention suite à une plainte du ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Me Jean De Dieu Momo. Le membre du gouvernement l’accusait de lui avoir subtilisé la somme de 1,5 million de FCFA.

La mise en cause avait déjà été condamnée par la justice en décembre 2019, dans une affaire qui l’opposait à l’homme d’affaires Blaise Pascal Talla, qui l’accusait de lui avoir pris 45 millions de FCFA. Elle avait écopé d’une peine de 3 ans de prison assortie d’un montant de 47 millions de FCFA qu’elle devait verser au plaignant.

Inès Laure Kamto a finalement donné signe de vie, 03 mois après son évasion spectaculaire.Dans un entretien téléphonique avec un commissaire de police, Inès Laure Kamto, affirme avoir été aidé dans son évasion  par de hautes personnalités de la République. Elle dit se trouver actuellement à l’étranger dont elle ne revèle pas le nom.