×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Yaoundé fait sa mue

En cette période de l’Avent et de veille de la Can TotalEnergies 2021 qui se joue dans notre pays dès le 9 janvier,  les Carrefours de la cité capitale scintillent brillent de mille feux dès le retrait du soleil.

C’est un rendez-vous pris chaque année entre la communauté urbaine et certains grands carrefours de la ville de Yaoundé à la veille des fêtes de fins d’années. Les agents municipaux sont chargés depuis le début de ce mois de décembre de revêtir la ville de ses plus beaux atours. Collier de guirlandes, jeux lumières, plantes décoratives tout y est.

A la nuit tombée, certains coins prennent les allures des métropoles occidentales. Au carrefour Mobile Omnisports, comme dans plus autres de la cité capitale, ça brille de mille feux. L’on peut voir apparaitre en alternance, les couleurs du drapeau du national : vert, rouge et jaune. Une véritable danse de lumières, danse qui ne laisse pas indifférent les riverains du quartier. Pour Françoise, les fins d’années se suivent, mais chacune d’elle a ses lumières : « Chaque fin année, je suis toujours rempli d’émotions quand je vois un tel spectacle ».

Bien que les fêtes se passent surtout dans les domiciles en famille, embellir le paysage urbain à commencer par les carrefours, est un décor important que tient toujours à planter la Communauté Urbaine en avance. Cette année,   l’enjeu est plus fort dans cette ville qui va accueillir, dans le cadre de la CAN TotalEnergies 2021, d’importantes délégations d’Afrique et du monde, en dehors des équipes logées dans la poule A avec le Cameroun.