×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Yaoundé :Le Gouverneur de la région du Centre interdit la circulation des camions à la veille du sommet de la CEMAC

Cette décision du numéro 1 de la région va s'étendre du jeudi 16 mars à 8 heures au dimanche 18 mars à 18 heures.

Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul BEA, a limité les zones de circulation des camions, à l’ouverture de la conférence des chefs d'état de la sous région prévue au palais de l'unité.

Les axes concernés sont le carrefour Bastos-palais des congrès ; carrefour Warda-Poste Centrale, carrefour Mvog Mbi-Mvan ; Aéroport de Nsimalen-Hôtel Hilton et alentours ; boulevard du 20 mai-Mobil Olezoa ; Ambassade de France-Hôtel Hilton, collège de la Retraite-Maison de la Radio-Rond-point Nlongkak.

Cette décision qui va s'étendre du jeudi 16 mars à 8 heures au dimanche 18 mars à 18 heures ne concerne pas « les camions transporteurs de citernes d'hydrocarbures dont les déplacements seront régulés », indique la note du gouverneur.

Cette interdiction est consécutive au 15e sommet des chefs d'État de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale, prévue du 15 au 18 mars à Yaoundé.

La rencontre sera reportée au Palais de l'unité par Paul Biya, le Président en exercice de la CEMAC depuis 2019