×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-épidémie coronavirus : Paul biya sort de son silence et s’adresse aux camerounais

S.E PAUL BIYA

Depuis le début de la pandémie, on n’avait pas entendu une intervention du président de la république. C'est finalement fait. C’est officiellement sur ses différents liens sociaux que le chef de l'Etat s’est adressé aux Camerounais.

Voici la teneur eson message: « Chers compatriotes, le monde fait face à une crise sanitaire grave et sans précédent. Elle va impacter nos comportements quotidiens et notre économie. Je vous invite à respecter scrupuleusement les prescriptions du Gouvernement et de l’OMS. Ensemble nous devons barrer la voie à la propagation du coronavirus. Je compte sur votre civisme et sur votre sens des responsabilités »

 La propagation de ce dangereux virus fait paniquer les pays du monde entier. La pandémie a fait plus de 7000 morts dans le monde, notamment en Europe où le nombre de malades a explosé ces derniers jours. L’Organisation mondiale de la santé parle d’une «crise sanitaire mondiale ».

Le Cameroun a enregistré son dixième cas de covid-19, tous ces malades viennent de l’extérieur. L’on apprend par ailleurs que le premier ministre a convoqué ce jour une importante réunion dont l’ordre du jour porte sur le Coronavirus. Une potentielle fermeture des frontières pourrait être envisagée, à en croircertaines indiscrétions.